Outil de gestion :

Rappel Immédiat !

Laissez-nous votre numéro de téléphone, on vous rappelle.

Nos coordonnées


Infini Conception S.A (Suisse)
Route des Acacias, 24
1227 Carouge
Tel : +41 22 519 21 79
Contactez-nous par mail

Codes promo

Entrer votre code de réduction pour obtenir le détail de l'offre.

Recevoir nos codes promo
Infini Conception > Services Gratuits > Pour tous > Glossaire > U
@ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ
UML Unified Modeling Language

Méthode de conception d'application informatique

URL (Uniform Resource Locator)

Adresse Internet d'un site, d'un document ou d'une page. Syntaxe d'accès standardisé aux services de l'Internet reconnaissables par les navigateurs. C'est l'adresse d'une ressource, sous la forme, par exemple : http://www.infiniconception.com.

URL Rewriting

L'URL Rewriting est une technique consistant à faire réécrire (par le serveur Web) sous forme plus simple des URL complexes. C'est le cas des pages dynamiques pour lesquelles le serveur traduit à la volée l'URL simplifiée en URL initiale. Par exemple les liens vers la page produit.php?type=1.php peuvent être transformés en liens vers produit_1.htm, grâce au serveur ce sera transparent pour l'internaute, et surtout pour les moteurs de recherche qui ont ainsi des adresses de pages plus simples à parcourir... ce qui améliore souvent le référencement des pages dynamiques.

User

Utilisateur / Profil utilisateur. Personne qui ne connaît rien à l'informatique mais est obligé de s'en servir. Devient généralement allergique au bout de quelques mois. Passe beaucoup de temps à appliquer toutes sortes de procédures à l'exceptions de celles figurant dans les manuels et préconisées par les informaticiens. Lorsqu'il réalise une mauvaise manipulation, l'utilisateur tente le plus souvent de corriger son erreur par tous les moyens dont il dispose… On dit aussi client ou utilisateur, mais c'est beaucoup moins fashion.(Note: l'utilisateur est de très loin la partie la plus dangereuse de l'ordinateur.)

Usine à gaz

Lorsque, généralement suite à de nombreuses maintenances successives ou en raison d'une mauvaise identification des cas généraux au profit des cas particuliers, un logiciel est devenu trop compliqué et inefficace, il devient "une usine à gaz". Sa refonte et la suppression du code mort sont alors impératifs.