Outil de gestion :

Rappel Immédiat !

Laissez-nous votre numéro de téléphone, on vous rappelle.

Nos coordonnées


Infini Conception S.A (Suisse)
Route des Acacias, 24
1227 Carouge
Tel : +41 22 519 21 79
Contactez-nous par mail

Codes promo

Entrer votre code de réduction pour obtenir le détail de l'offre.

Recevoir nos codes promo
Accueil > Services > Optimisation SEO

Qu'est-ce qu'un SEO ?

SEO est l'acronyme de "Search Engine Optimization" (référenceur ou optimisation pour les moteurs de recherche). L'optimisation d'un site internet vous permet d'améliorer son référencement et de cibler votre public. Les systèmes de création de site que nous avons développé tels que l'autosite et le firstsite sont déjà optimisés pour le référencement.

Pourquoi optimiser un site ?

L'optimisation d'un site est un ensemble de techniques visant à favoriser la compréhension de la thématique et du contenu d'un site web par les moteurs de recherche. Ces techniques tentent d'apporter un maximum d'informations aux robots qui indexent les sites.

L'objectif est d'orienter le résultat de la recherche en fonction des mots-clés utilisés dans votre site.

De cette manière, les moteurs de recherches vont vous permettre d'augmenter significativement le nombre de visiteurs sur votre site. Grâce à l'utilisation de mots-clés dans votre site, les moteurs de recherche vous renvoient des visiteurs qui recherchent exactement vos services ou vos produits. Ainsi les visiteurs se transforment rapidement en contacts.

Comment optimiser un site ?

Infini Conception vous apporte des conseils techniques sur le développement de sites, vous aide à l'analyse des mots clés choisis, et vous assure un suivi du positionnement de votre site dans les moteurs de recherche et notamment Google.

Les robots des moteurs de recherche ne visitent pas tous les sites tous les jours, c'est pourquoi une mise à jour régulière d'un site permet aux robots de comprendre que le site a évolué.

Quelques techniques d'optimisation

Il s'agit de remplir un certain nombre de balises situées dans l'en-tête du site comme le titre et les métas. Les métas contiennent la description du site, les mots-clés...

L'utilisation d'une syntaxe particulière dans le corps du site permet d'améliorer le traitement des informations par les moteurs de recherche.
Pour les titres par exemple nous utilisons les balises h1, h2, h3... afin de structurer les niveaux de lecture. De nombreuses balises mettent en avant les formes du texte : listes < ul >, paragraphes < p >, gras de la police < b >, italique < i >...

Des attibuts permettent quant à eux de spécifier des titres ou du texte alternatifs sur des liens ou des images.
< a href='services.html' title='nos services' >
< img src='envoyer.jpg' alt='Validation du formulaire' title='Envoyer un commentaire' />

contactez nous